Index du Forum
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La rédemption d'Althalus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA MAISON DE CHANT DE CRISTAL -> La bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joel
Cristal amateur
Cristal amateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 21:01:51 (2008)    Sujet du message: La rédemption d'Althalus Répondre en citant

Pour celles qui aiment la Fantasy, je vous conseille ces 2 livres :

- La rédemption d'Althalus (tome 1)

- La rédemption d'Althalus (tome 2)

L'introduction est un peu 'longuette', mais une fois que le héros (Althalus) a atteint une certaine tour et rencontré Emeraude (une déesse qui souvent est sous la forme d'une chatte aux yeux verts), le roman devient très agréable, on sent très bien la part prise par Leigh Eddings (l'épouse de David Eddings) dans la rédaction, on sent la 'touche féminine' et c'est vachement bien. Smile

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 21:01:51 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
opaline
Cristal d"élite
Cristal d

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 20:47:48 (2008)    Sujet du message: La rédemption d'Althalus Répondre en citant

j'adore ces auteurs!!leurs sagas sont trés prenantes,dés que l'on commece un tome on ne le lache plus!

Yahoo Messenger MSN
Babou
Cristal d"exception
Cristal d

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 10:43:21 (2008)    Sujet du message: La rédemption d'Althalus Répondre en citant

J'aime aussi beaucoup ce genre de lecture, malheureusement je ne connais pas beaucoup de bons auteurs pour ce style.
Je lance une perche, si vous en connaissez...partagez bisous

Alice
Cristal bavard
Cristal bavard

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 23:13:06 (2008)    Sujet du message: La rédemption d'Althalus Répondre en citant

oulala moi aussi j'adore ces auteurs alors la tu me tentes bien!!

Joel
Cristal amateur
Cristal amateur

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 11:41:48 (2008)    Sujet du message: La rédemption d'Althalus Répondre en citant

Il y a pas mal de bons auteurs (hommes et femmes) dans le genre :

- La série "La Belgariade" de David Eddings qui est suivie de la série "La Mallorée".
Avis personnel : ca ressemble beaucoup à du Tolkien, mais c'st beaucoup plus léger, plus agréable à lire.

- La série "La trilogie des joyaux" de David Eddings

- Glenravenne (2 tomes) de Marion Zimmer Bradley et Holly Lisle

- La série "La ballade de Pern" de Ann Mc Caffrey

- "Les trois amazones" de Ann Mc Caffrey, Marion Zimmer Bradley et... (une troisième auteur dont j'ai oublié le nom) : l'histoire étant qu'un royaume est attaqué, les 3 filles du roi s'échappent et partent chacune de leur côté et chacune est 'géré' (écrite) par une des auteurs. C'est le premier de la série "Le cycle du Trillium". On ne les trouve plus en vente, sauf brocante, occasion; mais on peut encore les trouver en bibliothèque peut être.

- La série L'assassin royal" de Robin Hobb (qui est une femme mais a commencé à publier sous ce nom masculin afin d'être éditée).

- La série "Les aventuriers de la mer" de Robin Hobb.

- La série "Le ccle de Ki et Vandien"de Robin Hobb.

Ensuite, comme auteur, il y a Marion Zimmer Bradley, mais personnellement, je n'aime pas son style (elle était homosexuelle, c'est son droit, mais le fait trop ressortir dans ses romans).

Bonne lecture.

Alice
Cristal bavard
Cristal bavard

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 00:10:39 (2008)    Sujet du message: La rédemption d'Althalus Répondre en citant

alors forcément, moi j'ai deja lu, la belgariade et ce qui s'en suit, toute la saga de l'assassin royal et une partie des aventuriers de la mer, mais aussi glenravenne et tous les autres de marion zimmer bradley. je vous conseille aussi l'auteur fetjaine et meyer.

opaline
Cristal d"élite
Cristal d

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 14:41:11 (2008)    Sujet du message: La rédemption d'Althalus Répondre en citant

j'ai lu "la belgariade" "la mallorée" "l'assassin royale" mais pas le reste
ça va venir

Yahoo Messenger MSN
Joel
Cristal amateur
Cristal amateur

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 01:33:17 (2008)    Sujet du message: La rédemption d'Althalus Répondre en citant

Je viens de lire "Les magiciennes de Lladrana" (de Robin D. Owens, Tome 4 d'une série, mais qui peut se lire tout seul).

C'est sympa à lire, très agréable.

Et "Le feu de la sorc'cière" (de James Clemmens, Tome 1 d'une série de 3 pour le moment)

Très sympa aussi.

ET ces 2 livres m'ont donné envie de lire les autres...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:45:34 (2017)    Sujet du message: La rédemption d'Althalus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA MAISON DE CHANT DE CRISTAL -> La bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange